slider

Deux ans après le succès de Bajrangi Bhaijaan et ses 13 000 spectateurs en France sur des SÉANCES uniques, le réalisateur Kabir Khan et l’acteur Salman Khan nous reviennent avec le film Tubelight : une fresque humaniste portée par un subtil mélange d’humour et d’émotion avec en toile de fond la guerre sino-indienne de 1962.



Réalisé par Kabir Khan
Avec Salman Khan, Sohail Khan,
Zhu Zhu, Om Puri
Durée 2h51
Pays Inde

Distribué par AANNA FILMS
et soutenu par les équipes du COLLECTIF BOLLYCINE dans toute la FRANCE

Synopsis

En 1962, dans une petite ville au coeur de l'Himalaya, Laxman vit avec son jeune frère Bharat. Sans aucune autre famille, ils sont inséparables. Mais quand la guerre avec la Chine éclate et que Bharat est enrôlé dans l’armée, le monde de Laxman s’effondre. Alors que le conflit fait rage et que les nouvelles du front ne laissent que peu d’espoir, Laxman prend une décision qui va bouleverser sa vie.

La dernière apparition
à l’écran de Om Puri

Figure légendaire et familière du cinéma indien, Om Puri nous a quittés en janvier dernier à 66 ans.Il a laissé derrière lui un héritage monumental de 300 films indiens et de productions américaines ou anglaises. On se souviendra de lui avec Patrick Swayze dans « La Cité de la Joie » de Roland Joffé. Mais également « Wolf » de Mike Nichols avec les acteurs Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer, « L’ombre et la proie » de Stephen Hopkins avec Michael Douglas. En 2014 avec Helen Mirren dans « Les recettes du bonheur » de Lasse Hallström produit par Steven Spielberg. En 2015, il faisait une courte mais remarquée apparition dans le film « Bajrangi Bhaijaan » aux côtés de Salman KHAN.

Quand deux des plus grandes stars indiennes se retrouvent après 15 ans

Shah Rukh KHAN est l’acteur indien le plus connu et le plus populaire à l’étranger. Décoré Officier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2008 et Chevalier de la légion d’honneur en 2014, il a également sa statue au Musée Grévin. Il partage avec Salman KHAN le box-office indien depuis plus de 25 ans mais ils n’avaient pas tourné ensemble depuis 2002. C’était sans compter le réalisateur Kabir KHAN qui permet à Shah Rukh KHAN et Salman KHAN de se retrouver pour quelques scènes de TUBELIGHT.

La star chinoise Zhu Zhu

Première actrice chinoise à avoir posé pour Vanity Fair, elle est devenue célèbre en 2005 sur MTV en Chine. Sa carrière aux USA a débuté en 2012, dans le film "Cloud Atlas" des Wachowski. Elle compte une douzaine de films internationaux à son actif dont « Shanghai Calling » (2011), « L'homme aux poings de fer » (2012), « The Old Cinderella » (2013) et « Last Flight » (2014). Elle figure aussi au casting de la série Marco Polo (2014 -2016). Icone de style, son élégance a séduit les créateurs de mode : Stella McCartney, Gucci, Calvin Klein, Chanel ou Louis Vuitton.

REALISE PARKabir KHAN
SCENARIOKabir Khan & Parveez Shaikh
SALMAN KHAN FILMS PRESENTE "TUBELIGHT" CO-PRODUCTEUR Amar BUTALA PRODUCTEUR EXECUTIF Rajan KAPOOR PRODUCTEUR ASSOCIE Garima METHA SCENARIO Kabir KHAN & Parveez SHAIKH DIALOGUES Manurishi CHADHA MUSIQUE PRITAM COORDINATEUR CASCADES Glenn BOSWELL & Aamar SHETTY COSTUMES Ashley REBELLO & Alvira KHAN Leepalshi ELLAWADI EDITEUR Rameshwar S BHAGAT PRODUIT PAR Kabir KHAN